top of page

Un voyage à Barcelone qui tourne au cauchemar

  • Antoine D
  • 8 mars 2017
  • 4 min de lecture

C'est une information qui n'est pas passée inaperçue, ce mercredi 8 mars 2017 une catastrophe sans précédent a eu lieu. Un car de parisiens a été vandalisé, que dis-je brutalisé par leurs petits correspondants espagnols (oups catalans... pardon) et plus précisément des correspondants barcelonais.


La scène de crime plus connue sous le nom de Camp Nou


L'incident grave a eu lieu dans la soirée du 8 mars 2017, en effet à partir de 21h, personne ne pouvait imaginer ce qui allait se passer. à 21h03 les prémices d'une brutalisation se font sentir. Le petit Luis (un correspondant barcelonais) commence les hostilités en s'en prenant un peu violemment à son correspondant parisien d'origine brésilienne, Thiago. Ce dernier à notre micro nous a expliqué : "C'est vrai que c'est très dur ce qu'il s'est passé, mais le pire c'est lorsque quand j'étais au Brésil et que nos correspondants Allemands nous ont traité de la même manière voire pire !" dit-il dans un grand sanglot, des images très très très triste (qu'on ne peut pas vous montrer parce que nous n'avons pas encore de caméra).


Après un moment d'accalmie, le jeune Layvin s'en prend à ses coéquipiers, pour sa défense il ne l'a pas fait exprès. Un témoin qui a vu la scène de loin nous explique : "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, Marqui avait réussi à calmer la situation mais Layvin a voulu tenter un truc et s'est complètement planté.... après le mal est fait on ne peut pas revenir dessus."


Le geste du petit Layvin qui a voulu tenter un truc mais qui s'est complètement planté


L'intervention de la police jaune semble nécessaire et c'est après 45 minutes de tension intense, qu'à l'aide d'un sifflet et d'un polo jaune, un officier réussi à renvoyer tous les jeunes pour éviter tout débordement. Des débordements qui comme vous vous en doutez ont bien eu lieu (Captain Obvious !)


Malgré les coups de sifflets à répétition, nous sommes témoins de plusieurs autres événements. Nous avons essayé d'être le plus près possible de l'action.


Après que la police ait réussi à calmer tout le monde, Thomas (un grand gaillard belge) se jette la tête en avant dans les pieds du petit Neymar. La police jaune doit de nouveau intervenir afin de pouvoir arrêter la montée en pression des deux camps et c'est à l'aide de l'un de ses collègues que l'officier (toujours à l'aide de son sifflet et de son polo jaune) punit sévèrement les jeunes parisiens qui ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe. Lionel que tout le monde surnomme Leo, décide de prendre les choses en mains et décide d'effectuer la punition dictée par l'officier et il faut dire que malgré son petit gabarit, il s'y prend plutôt bien.


Forcément énervés de la situation, les parisiens décident d'agir en frappant un grand coup par l'intermédiaire d'Edinson. André (c'est un copain de Kévin mais en Allemagne), avec les gants jaunes nous explique :" je n'ai rien vu venir, Marco et Layvin m'ont fait un sale coup et Edinson m'a mis KO..."


Edinson levant la main au ciel, pour demander de l'aide peut-être (il en aurait eu besoin pourtant)


Suite à cette réponse d'Edinson, les correspondants barcelonais des parisiens se sont calmés, peut-être avaient-ils peur ? (la réponse est non)


En effet, 20 minutes après ce KO, nous retrouvons Neymar qui s'est fait renversé violemment par Angel, le correspondant de Leo (c'est parce qu'ils sont argentins tous les deux c"est plus simple il n'y a pas la barrière de la langue Argentine qui est l'espagnol). Encore une fois une intervention de la police jaune est nécessaire et punit une nouvelle fois les parisiens. Avec la volonté de se venger, Neymar se charge d'appliquer la peine à ses correspondants. Kevin, en a été la victime principale. Il nous raconte : "J'étais caché derrière mes amis pour pouvoir surgir par surprise mais le problème c'est que le coup de Neymar est parti trop rapidement et la surprise et bien c'est moi qui l'ai eu... j'en peux plus.... parce qu'au final c'est moi qui prend les coups de tout le monde...." nous lâche-t-il en sanglotant. Et le pire c'est qu'il n'est pas au bout de sa peine.


2 minutes plus tard, le petit Luis est encore impliqué dans un incident mais cette fois-ci avec le petit Marquinhos (c'est le correspondant de Neymar, c'est parce qu'ils sont tous les deux Brésiliens comme ça il n'y a pas la barrière de langue Brésilienne qui est le portugais. En effet après un contact avec ce dernier, Luis s'effondre sous les yeux de la police jaune. Une fois n'est pas coutume, l'officier use de son sifflet et de son polo jaune pour punir les parisiens. Toujours dans la volonté de se venger, Neymar décide d'appliquer la peine, une fois de plus. Et Kévin commence à prendre peur et sanglote de plus en plus, des images terribles (que vous ne pourrez pas voir parce que nous avons juste le budget pour le micro de notre téléphone et c'est tout). Ce dernier revient vers nous :"S'il vous plaît !!!! Je veux rentrer en Allemagne... j'en ai marre... je subit toujours, en plus je suis habillé en vert... c'est moche le vert !!!!"


Kévin se lamentant sur son sort, sur le sort de ses copains et surtout sur son ensemble vert qu'il trouve très moche.


5 minutes après, suite à un travail acharné de Neymar le jeune Sergio surprend tout le monde en mettant KO, non pas uniquement Kevin mais tous les copains de Kevin. C'en est trop la police décide de mettre un terme à ce cauchemar en renvoyant chacun chez soi. Ceci a surtout été fait dans le but de protéger les parisiens pour qu'ils ne subissent pas plus les attaques de leurs correspondants barcelonais.


Sergio qui s'apprête à assommer Kévin ainsi que tous ses copains parisiens.


Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés, enfin pas physiquement mais des blessures d'un autre genre. En effet, des fractures du mental ont été diagnostiquées pour 11 parisiens, un adulte répondant au nom de Unaï, ainsi que plusieurs autres qui pensaient que ce voyage allait bien se passer, on parle ici de plusieurs millions souffrant de ce type de fracture.

Neymar : "Allez c'est pas grave tu reviendras l'année prochaine"

Thiago :" Non, j'aimerai bien découvrir d'autres parties de l'Europe comme ça je pourrais prendre d'autres

valises avec moi..."

Source :


Le football, une tragédie écrit par Raymond Tada.





Comments


Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page