Manuel Valls : Après la gifle et le jugement... la rencontre
- Antoine D
- 21 janv. 2017
- 3 min de lecture
Cette semaine Manuel Valls s'est rendu en Bretagne dans le cadre de sa campagne pour la primaire de la gauche. Le Mardi 17 Janvier, alors qu'il sortait de la mairie de Lamballe (c'est ici) l'ex Premier Ministre de notre cher François Hollande (c'est lui) a vécu un drame. Oui mesdames et messieurs, un DRAME. Manuel Valls s'est fait... gifler.

Manu n'est pas très content
Après deux débats télévisés animés, la primaire de gauche prendra fin le soir du 29 janvier et nous saurons enfin qui sera candidat à l'élection présidentielle de 2017 en France. Afin de recruter de nouveaux adhérents ou de fidéliser encore plus ceux qui étaient derrière lui, Manuel Valls s'est programmé une petite journée de campagne. En effet, Mardi 17 Janvier, il s'est d'abord rendu dans le Sud de le France dans la matinée puis est parti dans les Côtes d'Armor chez son soutien, son "poto", Jean-Yves Le Drian (ministre de la défense, c'est lui) et plus précisément à Lamballe. À sa sortie de la mairie, Manuel s'est décidé à aller à la rencontre de ses partisans, afin de leur serrer la main (s'excuser de l'utilisation du 49-3 aurait été mieux quand même). Cependant parmi la foule se cachait un intrus ! Nolan L., 18 ans. Ce jeune homme s'est rendu coupable d'un crime, que dis-je... d'une haute trahison (je m'enflamme peut être un peu) car il est allé tapoter la joue de ce cher Manuel. Vous vous en doutez sûrement, Nolan s'est fait maîtriser facilement et pas du tout d'une manière violente par le service de sécurité de Valls.
La gifle reçue par Manuel Valls (vue de derrière).
Après cet incident, Manuel Valls s'est exprimé et a dit qu'il ne pouvait pas laisser passer ce genre d'agissement et qu'il allait donc porter plainte contre Nolan. Le 18 Janvier, soit le lendemain de l'incident, le jeune breton était condamné à 3 mois de prison avec sursis ainsi que 105 heures de travaux d'intérêt général et a dû verser 1 euro symbolique en guise de dommages et intérêts. Donc pour vous la faire courte, on juge et on condamne une petite tape sur la joue en 24h et on laisse traîner des affaires de "corruption de mineurs" depuis plusieurs mois parce que les preuves ne sont pas assez probantes (je suppose) avec des présentateurs télés qui ont des dents un peu trop blanches pour la prison ?
Sur France Inter, Manuel Valls a de nouveau été "agressé", cette fois-ci verbalement lorsqu'un auditeur l'a interpellé en lui disant (je vais résumer) : "la claque on est 66 millions à vouloir te la mettre". Des mots... terribles, accablants.
Manuel Valls sur France Inter, "agressé" par Guillaume de Grenoble
Le 20 Janvier, Manuel Valls a, contre toute attente, annoncé vouloir rencontrer Nolan, afin de (je cite) "comprendre son geste". Mais si l'on se réfère à la vidéo de la gifle, il est possible et légitime de penser que lorsque Valls se pointera devant lui, il risque de s'en prendre une autre. A moins qu'une fois encore quelqu'un impose le 49-3 à ce pauvre Manuel et qu'il force Nolan à l'aimer.
Ou alors il se peut que Manuel Valls, par la prise de cette décision ait voulu concentrer les médias sur sa personne afin que ces derniers ne montrent pas l'investiture de Donald (c'est officiel...). Mais bon là c'est raté.
Sources:
Comments