Politique : Qui sont les candidats pour 2017 ?
- Antoine D
- 7 janv. 2017
- 4 min de lecture
En ce mois de janvier toute la France se pose la question de savoir qui sera le nouveau président de la République. Certes François Hollande et Nicolas Sarkozy sont déjà hors course à la vue du résultat du quinquennat pour l'un et à la vue du résultat de l'addition de toutes les peines de prison qu'il va devoir faire pour l'autre. Mais la politique ce n'est pas seulement deux personnes, surtout quand il s'agit de devenir président. C'est aussi une course à celui qui prendra le plus les Français pour des imbéciles sans trop le faire voir. Ainsi la rédaction vous propose un florilège de runners pour cette présidentielle qui s'annonce GÉ-NIA-LE.
Marine Le Pen - Front National

Ah Marine Le Pen, notre Donald Trump à nous... En effet si l'on se réfère aux caractéristiques physiques, les deux se ressemblent beaucoup, sauf que Marine Le Pen est une femme et que Donald Trump est un homme. Au niveau de sa politique, Marine Le Pen est très engagée pour la cause des migrants (LOL) et n'est pas quelqu'un qui exclurait son père de son parti pour lui demander de l'argent après. "Allez Papa juste 6 millions d'euros". C'est Beau la famille.
François Fillon - Les Républicains

Il est l'homme qui nous aurait permis d'avoir Internet sur le territoire français, c'est effectivement ce qu'il a laissé entendre lors de sa visite au CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas au micro de Quotidien. Le vainqueur de la primaire de la droite et l'ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy est, semble-t'il, le grand favori pour devenir notre prochain président. SU-PER. Le sosie sourcil de Raymond Domenech veut nous faire travailler jusqu'à nos 65 ans et ça c'est déjà beaucoup trop...
Manuel Valls - Parti Socialiste (enfin on sait pas trop)

Aaah notre Premier Ministre... Il nous en aura fait de belles quand même ces derniers temps. Reste à savoir s'il deviendra Président de la République en usant du 49-3, et que sa première mesure, en tant que Président, sera de faire en sorte que ses enfants puissent aller assister à tous les matchs du FC Barcelone en Champions League en puisant dans les caisses de l’État. Après en avoir pris un peu dans celles du PS pour y aller en 2015. Enfin bref ça va être génial. Bon, avant il faut quand même qu'il gagne la primaire de la gauche... Il est quand même important de rappeler que dans ce cas l'usage du 49-3 est prohibé, donc il va falloir que le peuple te choisisse et pas que le peuple te subisse.
Emmanuel Macron - En Marche

L'ex-membre du Parti Socialiste qui a créé son propre parti politique s'est lancé dans la course à la présidentielle en Novembre 2016. Après avoir super bien géré notre économie, il se dit qu'il va super bien gérer notre pays (Logique). Celui qui s'est marié à sa professeur de français (de 24 ans son aînée) s'est décidé à vouloir se marier à la France (de plus de 100 ans son aînée mais comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe). Même s'il a pris un certain risque en s'écartant du Parti Socialiste, il reste néanmoins un candidat sérieux dans cette course.
Jean-Luc Mélenchon - Front de Gauche

Vous voyez votre grand-père qui râle tout le temps lors des dîners de famille ? Et bien Jean-Luc Mélenchon est un peu notre grand-père pas content à tous. Il est celui qui n'est jamais d'accord avec les décisions quelles qu'elles soient tant que ça ne vient pas de lui. C'est vrai qu'il est associé au mouvement communiste français, et c'est aussi pour ça qu'il n'est pas forcément pris au sérieux par l'ensemble de ses concurrents et par une grande partie des Français.
Jacques Cheminade - Solidarité et progrès

Alors pour ne rien cacher c'est mon chouchou. Même si ses scores sont plus que nuls à chaque présidentielle, son programme nous expliquant qu'il faut exploiter les ressources de Mars pour construire notre Monde est excitant. Je ne sais pas quoi dire de plus c'est juste génial ! Pour moi je sais que tu auras gagné symboliquement si tu dépasses les 0,25% alors pour une Terre faite à partir de Mars, votez Jacques !
Michel DeLacompta - Le Parti Time

Bon là c'est Borat mais voilà Michel DeLacompta c'est un peu le mec drôle lors de la pause café qui dit plein de conneries. C'est le mec qui le soir du 31 décembre te dit " Bah non pas à demain, à l'année prochaine" et qui est super fier de sa blague. C'est le champion du monde de la blague "t'as une tâche, pistache" ou encore celui qui cache le mieux les coussins péteurs sur les sièges de ses collègues. Enfin bref, le candidat idéal.
Un florilège de candidats donc mais comme la primaire de la gauche n'est pas encore jouée, on peut citer comme candidats possibles : Benoît Hamon, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg... Mais aussi le candidat des Verts : Yannick Jadot. Enfin bref une élection qui va à coup sûr nous réserver une lutte pour le pouvoir très sympa à observer.
Komentarze