top of page

Les californiens ont trouvé le moyen de mieux faire passer la victoire de Trump

  • Antoine D
  • 14 déc. 2016
  • 4 min de lecture

Après une campagne présidentielle pleine de rebondissement, le résultat de l'élection présidentielle américaine a suscité quelques réactions positives et un grand nombre de réactions contre cette élection autour du monde mais devant le constat de la victoire du candidat républicain les réactions les plus en vues ont été celles des sportifs mais nous allons nous intéresser à la réaction quelque peu surréaliste des Californiens.


Le 9 Novembre 2016, le monde se réveille avec une très grosse "gueule de bois" après avoir fait des "conneries" la veille. En effet, Donald Trump, à la surprise générale, est devenu le 45ème Président des États-Unis. Il succède donc au président démocrate, Barack Obama et prendra ses fonctions en janvier prochain lors de son investiture. Cette élection a provoqué maintes et maintes réactions à travers le monde. Certains se sentaient désemparés, choqués et extrêmement déçus car une grande partie de la population mondiale et la plupart des instituts de sondages voyaient Hillary Clinton gagner l'élection. D'autres ont en revanche été ravis par cette nouvelle, à l'image de la présidente du Front National et candidate à l'élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen mais aussi à l'image de son futur homologue Russe, Vladimir Poutine.



Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP

Marine Le Pen soutenant un homme qui la dénigrera si un jour elle le rencontre... Championne !!! Bon après c'est vrai qu'entre blancs, blonds aux yeux bleus ils vont peut-être bien s'entendre



Bien entendu des réactions se sont fait entendre du côté du peuple américain (en effet c'est lui le plus concerné par cette élection que le reste du monde, sauf si on inclut également les Mexicains car eux étaient vraiment au coeur du programme de Trump) et surtout par le biais de certaines célébrités sportives qui ne pouvaient pas concevoir que leur futur président serait un homme raciste, misogyne, anti-avortement, pro-arme, pro-guerres, pro-perruques et j'en passe... mais aussi par les personnalités politiques qui déploraient l'élection de Donald Trump et ce, même dans le camp des Républicains, où certains ont même trouvé que son programme ne les représentait pas et était beaucoup trop extrême pour eux.


Ricky Rubio, meneur de jeu espagnol des Minnesota Timberwolves, franchise NBA


Really America ?

Damian Lillard, meneur de jeu Américain des Portrland Trail Blazers, franchise NBA


Cependant l'une des meilleures réactions face à ce problème (oui, parce qu'un futur président qui a été comparé plusieurs fois au dictateur Adolf Hitler, non pas pour sa moustache puisque cet homme est imberbe, mais pour ses propos et son programme est un problème) nous vient tout droit de la côte Ouest des États-Unis et plus précisément de la Californie. En effet, en parallèle l'élection présidentielle, un référendum sur la question de la légalisation du cannabis dans l'État le plus peuplé des USA a été posée. Et sans surprise la consommation de cannabis est devenue légale là-bas. Mais alors ???? Quand on connaît les propos de Trump à propos des mexicains qui seraient les principaux dealers de drogues, tueurs et violeurs du pays, on est en droit de se demander si le President Elect ne va pas expulser tous ceux qui fument un petit joint (ou un gros parce que maintenant que c'est légal plus besoin de fumer des petits autant s'en fumer un énorme) à Venice Beach car maintenant ils font exactement comme ceux qui sont considérés comme des parasites de la société américaine par le nouveau dictate... euh Président oui c'est ça Président.


(A gauche, pour la première fois, et imberbe) Donald Trump (à droite mais toujours dans l'extrême) Adolf Hitler

Même si la Californie n'est pas le premier État des États-Unis à légaliser la weed (en effet l'Alaska, le Colorado, le District de Columbia, l'Oregon avaient déjà adopté ce système), c'est un vote retentissant prouvant que le peuple américain (ou du moins une partie) n'est pas encore trop stupide (ce n'est pas moi qui le dit mais les clichés du monde entier) et est prêt à faire tourner Donald Trump en bourrique (oui j'utilise une expression de mes grands-parents) durant son mandat. Et ce dernier n'a aucun intérêt à vexer les californiens, car rappelons-le, la Californie est l'un des États à la plus forte intensité capitalistique du pays. Mais aussi et surtout parce que les californiens ont depuis l'élection de Donald Trump la possibilité de signer une pétition demandant la prise d'indépendance de la Californie.

San Francisco au lendemain de légalisation du cannabis en Californie (ceci est bien entendu un canular)

Alors franchement Donald (oui je me permets de l'appeler par son prénom), pour un petit pétard tu ne vas quand même pas te fâcher avec ces gens-là si ? Surtout que la Californie est un atout précieux car est souvent préconisatrice de réformes donc si le nouveau dictate... ah mais je n'arrive pas à m'y faire hein, donc si le nouveau Président ne veut pas se retrouver avec des lois qui se heurteront à un mur (eh eh eh vous avez compris ???? MDR) mieux vaut laisser la weed s'écouler là où elle en a le droit.


Pour en savoir plus sur la réglementation du cannabis dans les États (Américains) où il a été légalisé je vous invite à aller visiter le site : https://www.newsweed.fr/legalisation-marijuana-etats-unis/


Kemar - Un morceau de salade - 30 Mars 2011 lien : https://www.youtube.com/watch?v=x1RBmfKrOww


Ci-dessus le nouvel hymne californien à l'issue du référendum du 8 novembre 2016 (NDLR ceci n'est pas une information vérifiée donc prenez ce que l'on vient de vous dire avec des pincettes... c'est comme une pince sauf qu'il y en a plusieurs et qu'elles sont plus petites que des pinces donc des pincettes)




Comments


Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page